Reactudelasemaine

Un site utilisant unblog.fr

 

Harlem Shake : la nouvelle danse du web !

Coucou !!

Harlem Shake : la nouvelle danse du web ! nounoune320091209175152

C’est moi, Judith ;)

Je sais ça fait longtemps que je n’ai plus écrit. Manque d’inspiration, ça arrive à tout le monde :)

Aujourd’hui je vais vous parler du Harlem Shake, si vous ne connaissez pas, lisez cet article et vous en saurez plus, et si vous connaissez, ben, laissez, lisez quand même, ça me fera plaisir ^^

Depuis début février, après Gangnam Style, le Harlem Shake secoue le monde !

how-to-draw-psy,-gangnam-style après —> harlem-shake-a-paris

Harlem Shake, c’est le titre d’une chanson d’électron du DJ américain Baauer.

Le 2 février, un blogueur à posté une vidéo le montrant entrain de danser du hip-hop sur une musique électro. Le même jour, une autre vidéo avec la même chanson est postée. Le phénomène est alors lancé.

L’idée : une seule personne commence à danser seul, parfois en étant déguisé, puis soudain, dès qu’on entend :  » Do the Harlem Shake! « , d’autres arrive et commencent à faire n’importe quoi, et se tortillent dans tous les sens d’une façon très originale et délirante.

La première vidéo postée à déjà plus de 25 millions de vues !

En deux semaines, des milliers de vidéos ont été postées. Même les Simpsons s’y mettent !! :D

les-simpsons-font-un-harlem-shake -> Homer-Shake

En Tunisie, le gouvernement n’a pas du tout apprécié que les lycéens tunisiens postent leurs vidéos de Harlem Shake. Il disent que c’est dans n’est pas correcte mais les jeunes se battent pour leurs liberté d’expression. Depuis 2 ans, le pays n’est plus une dictature. Mais tout ça est encore très difficile.

tunisie

En Egypte aussi les jeunes proteste avec le Harlem Shake.

Si pour certains, cette danse est un amusement, pour d’autres c’est devenu une façon de s’opposer !

Image de prévisualisation YouTube

Judith Laloy.

Ps : Vous pouvez me laisser un petit commentaire si vous avez envie ;)

 

Dans : Non classé
Par reactudelasemaine
Le 8 mars 2013
A 18 h 46 min
Commentaires : 0
 
 

Ils sont trop cool nos talent belge !!

Le groupe 2MAD ( se prononce too mad ), d’une école de danse à Charleroi a gagné l’emission Belgium’s got talent sur RTL-TVI.

Ils sont trop cool nos talent belge !! 2mad 

Les danseurs de hip-hop, David ( 31 ans ), Yannick, Gladys ( 19 ans ), Matteo ( 13 ans) et Ayrton ( 16 ans ) ont séduit le public et ont terminés premier des huit finalistes !!!

AP_100406

BRAVO 2MAD !!!

smiley_content 

( ^^ )

 

Ps : ils ont aussi participer à la meilleure danse, mais ils ont ratés à la demi-finale … Mais BRAVO quand même !!

Dans : Non classé
Par reactudelasemaine
Le 23 novembre 2012
A 19 h 23 min
Commentaires : 0
 
 

BELGIQUE. Un journal parle d’une rencontre privée !

Jean-Denis Lejeune aa rencontré une des personnes responsables de la mort de sa fille, il y a 18 ans. 

Cette rencontre était sensée être secrète. Un journal en a raconté quelques morceaux.

:

En 1996, la Belgique est en état de choc ! On venait de découvrir qu’un certain Marc Dutroux, avec des complices, a enlevé, enfermé, fait du mal et tuée des filles. Dutroux et sa bande on été arrêtés, jugés et emprisonnés.

BELGIQUE. Un journal parle d'une rencontre privée ! art_137760

( Marc Dutroux )

Les années ont passées. Il y a quelques semaines, Michelle Martin ( la femme de Marc Dutroux ), a obtenu une « libération conditionnelle » ( ce qui veut dire qu’elle doit respecter certaines conditions ). Elle est sortie de prison et est allée dans un couvent ( chez des femmes religieuses ) où elle doit vivre dans la discrétion, loin des journalistes, des familles des victimes.

Michelle-Martin-en-2004-

( Michelle Martin )

Beaucoup de gens réagissent, notamment Jean-Denis Lejeune, le papa d’une des victimes de Marc Dutroux. Il demande que Michelle Martin réponde aux questions qu’il se pose au sujet de la mort de sa fille. Michelle Martin répond grâce à son avocat, qu’elle accepte de le rencontrer.

bde8635547436286e7d79f456a870a69_ID3343160_20_lejeune_133545_0229GG_0.JPG

( Jean-Denis Lejeune )

Cette rencontre est finalement organisée dans un endroits normalement tenu secret. Ce doit être une rencontre privée entre Jean-Denis Lejeune et Michelle Martin, de façon à ce qu’il peuvent se parler à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes.

Pourtant, le lendemain, un journal raconte une partie de la rencontre et publie certaines « paroles » échangées. 

Comment ce journal a pu savoir ce qui s’était dit ?!

C’est très difficile à croire, mais un des « gardes » a fait tomber son GSM. En tombant, il aurait composé le dernier numéro de téléphone reçu, et comme par hasard c’était celui du journaliste.

Le journaliste a donc entendu en direct la conversation pendant à peu près 1 heure. Le journal a décidé de publier certain éléments le lendemain.

Cette publication a choqué beaucoup de monde. Jean-Denis Lejeune et Michelle Martin ont voulus porter plainte contre se journal.

Merci de votre lecture,

Judith Laloy

 

 

Dans : Non classé
Par reactudelasemaine
Le
A 19 h 05 min
Commentaires : 0
 
 

Monde : Le potiron géant

 

Danika Starr ( 9 ans ) et son papa Thad posent à côté du potiron géant que Thad à cultivé et présenté au championnat du plus gros potiron, organisé chaque année à Half Moon Bay, une ville de Californie. Thad à, bien sur, gagné la compétition ( sinon je ne vous en parlerez pas) avec ce légume qui pèse environ 805 Kilo. De quoi faire des litres de soupeMonde : Le potiron géant 620450_c

ou une lanterne géant pour halloween

citrouille-drole ou d617i18464h105017

BRAVO!!!

Voila ce qu’il est devenu

Dans : Non classé
Par reactudelasemaine
Le 27 octobre 2012
A 10 h 12 min
Commentaires : 0
 
 

Félix a réussi

Juste une petite information, Félix Baugmarter a réussi à passé le mur du son sans mourir :)

Judith :D

Dans : Non classé
Par reactudelasemaine
Le 15 octobre 2012
A 17 h 59 min
Commentaires : 0
 
 

Les stars : Lady Gaga

Mais qu’est ce qui a frappés les stars???

Après Justin Bieber, Lady Gaga vomit sur scène, pas 1, pas 2 mais bien 3 fois.Lors d’un concert à Barcelone!

Les stars : Lady Gaga

 

Magi du playback : quand elle vomissait, on l’entendait encore chanter.

J’essayerai d’avoir plus d’information, mais c’est déjà ça hein?

 

Image de prévisualisation YouTube

Judith

Dans : Non classé
Par reactudelasemaine
Le 13 octobre 2012
A 9 h 30 min
Commentaires : 0
 
 

Le monde : Félix sans peur

Un autrichien de 43 ans voudrait franchir le mur du son en sautant de 36 756 mètres d’altitude! :P

Il est surnommé « Félix sans peur ». ( Félix Baumgartner de son vrai nom )

C’est un ancien militaire autrichien de 43 ans, qui tente de battre le record du MONDE du plus haut saut en parachute et de devenir aussi le premier homme, humain, à passer la vitesse du mur du son sans l’aide d’aucun véhicule.

Le monde : Félix sans peur

La vitesse du mur du son est de 340 mètres par secondes. Félix veut aller à cette vitesse. Il tente le record en sautant du Nouveau-Mexique ( au sud-ouest des Etats-Unis).

carte_nouveau_mexique

Cela fait maintenant 5 ans qu’il s’entraîne.

Un ballon de 100 m de diamètre l’emmenera à 36,5 km d’altitude.

Là-haut, la température est de -60°C et il y a très très peu d’oxygène.

Un saut dans le vide comporte plusieurs risques, dont celui de perdre connaissance en route. Après 6 minutes de chute libre, il ouvrira son parachute.

A la déception de Félix, 2 fois cette semaine, le saut a du être reporté à cause de la météo.

Good luck Félix.

1772239_3_0319_felix-baumgartner-le-15-mars-lors-de-son_e3b6a841f04d23cf5b21df7cf6ec2ab8 FELIX BAUMGARTNER

 

 

 

Dans : Non classé
Par reactudelasemaine
Le 12 octobre 2012
A 22 h 21 min
Commentaires : 0
 
 

Belgique : le 13e lâcher de canard

Salut,

le 7 octobre, les habitants d’Hamoir ( c’est en province de Liège )

Belgique : le 13e lâcher de canard hamoir_belgique

se sont réunis près de l’Ourthe ( c’est une rivière)

8733

pour assister au 13e lâcher de canard. Comme tous les ans, 1000 canards en plastique doivent faire une course. Mais, la rivière, gonflée d’eau (avec beaucoup d’eau) est très rapide et s’est dévoilée très dangereuse aussi.

Les organisateurs de la course ont déplacé le départ un peu plus loin sur la rivière.

Voilà

 

Dans : Non classé
Par reactudelasemaine
Le
A 19 h 06 min
Commentaires : 0
 
 

Le truc de la semaine : les éléctions!!

Salut à tous,

Ce dimanche 14 octobre, les parents iront à l’école!!! :D

Mais non, il n’iront pas à notre place, dommage, c’est pour les éléctions, eh oui, ça se passe souvent dans les écoles, ou dans d’autres lieux publiques.

Il y a certaines personnes qui mettent leurs plus beaux habits.

Oui, car c’est une chance de voter, telle est notre devise, je dirai même plus, c’est une chance de voter, telle est notre venise :)                                   (ouais bon, ça le fait moins que quand c’est les Dupond(t) qui le disent! En plus, ce que je viens de dire n’est pas français, je crois, bon bref, revenons à nos élections)

Il y a 7,9 millions de personnes qui vont voter, mais le vote est « réservé » aux citoyens agés de 18 ans (au moins).

On vote pour désigner les « responsables » (bourgmestre je crois) des communes ET des provinces.

En Belgique il y a 589 communes et 10 provinces.

Chaque personne vote dans SA commune (c’est logique, si on habite a Schaerbeek, on ne va pas aller voter à Uccle)

L’élécteur reçoit une lettre qui indique l’adresse à laquelle il doit se rendre.

Quand on y arrive, chacun à son tour, rentre dans une petite « pièce » cachée par un rideau ( isoloir), le vote est, bien sur, secret. Il note ( à la main, ou sur un ordinateur) son vote. Il peut voter dans la catégorie « tête de liste », c’est à dire qu’il sait qu’un parti est plutôt bien, mais comme il ne sait pas vraiment pour qui voter, il vote pour le premier, le candidat en « tête de liste »

Ou alors il vote par préférence, il vote, dans UN parti ( et pas dans plusieurs ), mais là, il vote pour une ou plusieurs personnes de son choix.

Le truc de la semaine : les éléctions!! 624_341_af0c5d94cc10b215631f13d9e11938c9-1336467417

Ensuite, quand on a terminé, on met notre vote dans une urne ( une sorte de boîte, avec une fente ), si on vote sur l’ordinateur, on met une carte dans l’urne, mais dans une autre que celle pour le vote à la main

516169613

Bon, j’espère avoir pu dire le principal de l’éléction et à bientôt :)

elections_communales_3

 

 

 

 

Dans : Non classé
Par reactudelasemaine
Le
A 18 h 18 min
Commentaires : 0
 
 

Mon blog :)

Hello,

j’ai ouvert ce blog pour vous parler des actualités de la semaine.

Je sortirai, normalement, quelques articles tous les vendredis jusqu’à dimanche, ensuite, et bien, vous attendrez un peu :)

Je ferai des articles sur la Belgique, sur le monde, je vais aussi vous parler de choses plutôt rigolotes, un peu sur les stars, sur le sport et sur les sorties  (livres, DVD, cinéma, CD, etc)

Voilà, j’espère que ça vous plaira :)

Jude

Dans : Non classé
Par reactudelasemaine
Le 10 octobre 2012
A 18 h 59 min
Commentaires : 0
 
 
 

Randoenperigord |
Abrisdejardinmoderndesign |
Lfjvj5emea2012et2013 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vanessabrunosacprix
| Blogamoi2204
| La carpe de turenne